Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

GREG ARANDA CHAMPION DE FRANCE ELITE MX1

Teams / Pilotes

Bonjour à tous,

Nous avons vécu une course riche en émotions ce week end à l’occasion de la finale du Championnat de France Elite motocross à Iffendic en Bretagne ! Le décor, le circuit et la région sont splendides, un grand soleil et une température estivale ont surchauffé les quelques 6000 spectateurs présents . Et pour finir 3 top pilotes et pas des moindres se sont invités à la fête en catégories MX1 : le champion du monde MXGP 2015 R Febvre, son dauphin G Paulin et le champion du monde MX2 2014 J Tixier !!!

Engagé comme d’habitude en catégorie MX2, Y Irsuti a vécu une course difficile : très loin au chrono avec le 18 ème temps, il a éffectué comme d’habitude 2 départs catastrophiques. Une 10 ème place en première manche l’a tout de même récompensé de ses efforts. Moins de chance en 2 ème chance , avec une pierre qui a cassé et bloqué sa roue avant, ce qui l’a contraint à l’abandon.

10 et DNF Yannis finit à la 18 ème place de la journée et à une très modeste 13 ème position finale au championnat MX2, bien loin de ses objectifs et de son talent .Heureusement dès ce week end retour au championnat de France SX TOUR à la Bosse de Bretagne !!!

Arrivé avec la plaque rouge de leader du championnat avec 8 points d’avance sur son dauphin V Teillet et 15 pts sur X Boog, la partie s’annonçait serrée pour Greg, d’autant plus que sa blessure au genou droit l’handicape sérieusement et l’empêche de rouler à son vrai niveau.

Mais nous étions tout de même confiant à la vue du mental et de la détermination (en plus de son immense talent) dont à fait preuve Greg tout au long de la saison ! Aux essais chronos Greg réussit une belle performance avec le 5 ème temps à seulement 1″4 de G Paulin l’auteur de la pôle et 4 dixième de R Febvre.

Prudent au départ du premier débat, GA20 passe 6 ème à la fin du premier tour derrière Teillet, Febvre, Boog, Paulin et Tixier ,suspense garanti et tension maximum dans le clan 2b !!!  Paulin “disparait” rapidement sur chute après quelques tours, Febvre double Teillet et prend la tête et Greg double Boog !!! A mi course GA20 se retrouve 4, Teillet 3 et Boog 5, on respire un peu. Coup de théatre en fin de manche, Teillet est contraint à l’abandon à cause d’un probléme mécanique sur sa Honda. Febvre remporte la course au guidon de sa 450 YZF devant Tixier , Greg 3 ème héroïque grimpe sur le podium et Boog termine 5 ème.

A l’issue de cette manche V Teillet est donc éliminé de la course au titre et Greg possède 19 points d’avance sur X Boog dans la quête du graal avant l’ultime manche de la saison.

Comme précédemment, Greg ne prend aucun risque au départ et passe de nouveau 6 ème a la fin du premier tour dans la roue de X Boog.  Tixier abandonne peu avant la mi-course après que sa Kawasaki est rendue l’âme, Teillet chute violemment et abandonne pendant que Febvre fait cavalier seul en tête et s’offre une nouvelle victoire devant Paulin et Boog . Greg termine la manche (qui lui a paru interminable !) avec le genou bloqué en 6 ème position et devient CHAMPION DE FRANCE ELITE  2016 dans la catégorie reine des MX1 au guidon de sa redoutable Yamaha 450 YZF du team2b/Moraco !!!!

De plus il termine sur le PODIUM de cette finale en 3 ème place derriére R Febvre et X Boog! 2 Yamaha sur le podium, et également beaux succès  pour la marque aux losanges avec la victoire de M Boisramé en MX2 et le titre constructeur MX2 / MX1 . La totale pour Yamaha

Notre top pilote GA20 sur sa 450 YZF YAMAHA  remporte le titre 2016 avec 294 points. Il devance au classement final X Boog sur Kawasaki 280 pts, V Teillet Honda 251 pts, S Pourcel Suzuki 193 pts et L Rombaut KTM 188 pts complète le top 5.

Ce titre représente des choses merveilleuses pour nous tous : le talent d’un pilote, son courage sa gentillesse son abnégation, le travail fabuleux au quotidien de tout une équipe, la chance de faire partie de la famille Yamaha, l’immense bonheur d’avoir la société Moraco et tous nos excellents et fidèles partenaires à nos côtés au quotidien, ainsi que nos supportes qui nous soutiennent …

Du fond du coeur , MERCI A Greg, à nos proches, à tous les membres du team2b/Moraco, à tous nos partenaires, à la presse spécialisé qui nous offre une belle visibilité, à la FFM et aux motoclub pour cet excellent championnat Elite, à Motors TV et ma copine Estelle, à nos amis et supporters….

Merci, salutations sportives

Hervé Broyer