Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Deux top quatre à Ernée pour OB1

Teams / Pilotes

Le championnat de France Elite reprenait ce weekend à Ernée, ou le team Suzuki OB1 Amexio était bien sûr présent pour cette avant dernière épreuve. Une météo capricieuse a gâchée la fête, et dans des conditions délicates Nicolas et Arnaud Aubin terminent tous deux quatrièmes de leur catégorie.

Le club avait abattu un gros travail pour offrir une superbe piste aux pilotes, mais les averses auront malheureusement perturbé le déroulement du weekend. Ce travail de préparation aura toutefois permis aux courses de se dérouler quasi normalement, même si la piste est devenue glissante et piégeuse d’autant que les averses sont arrivées sans prévenir à plusieurs reprises ! Second temps chrono de son groupe aux essais, Nicolas s’est fait remarquer en signant les deux ‘holeshot’ du jour en MX1 ; s’il ne termine la première manche qu’en sixième position, Nico s’est bien repris dans la seconde ou il décroche un podium de manche avec une troisième place. « Le but dans les conditions difficiles c’est toujours de partir devant et j’ai tenté un coup de poker en choisissant la grille complètement à l’extérieur, car à cet endroit la terre n’était pas trop griffée. Ce n’était pas simple pour autant car sur cinq-six mètres la bande sèche ne faisait qu’une dizaine de centimètres de large, mais en me concentrant bien à deux reprises cela a payé ! Le problème c’est que pour ne pas charger la moto et bien préparer ce départ je n’ai pas fait le tour de reconnaissance, et si cela a payé au niveau du départ je me suis retrouvé dans les premiers tours sur une piste qui avait bien changé depuis la séance précédente! En première manche Teillet m’a de suite attaqué, et en voulant le suivre j’ai chuté un peu bêtement. Cela m’a coupé le rythme d’autant que je venais de faire quelques grosses fautes et je me suis tendu, j’ai attrapé mal aux bras et je n’ai jamais roulé libéré. Je n’ai pas fait les mêmes erreurs en seconde manche ; holeshot, Xavier (Boog) me passe et me distance petit à petit, puis en fin de course Valentin (Teillet) me double et je termine troisième. C’était je pense ma place ce weekend, dommage qu’il y ait eu cette chute en première manche. Vraiment dommage pour l’organisateur qu’il y ait eu ces averses, le club a parfaitement préparé la piste et pour nous c’était tout à fait roulable car ils ont bien travaillé sur le circuit tout au long du weekend. » 

Pas trop à l’aise aux essais où il signe le cinquième temps de son groupe, Arnaud a un peu subit les évènements en première manche ; parti neuvième il se classe sixième, avant de nous montrer un autre visage dans la seconde manche ou il revient de la quinzième à la cinquième place. « Arnaud était un peu comme moi en première manche, il a roulé tendu mais par contre il fait une très belle seconde manche. Il est très mal parti, et il nous a fait une superbe remontée jusqu’à la cinquième place. Il fait un peu comme moi, il va falloir qu’on se cause un peu ! Il termine comme moi quatrième de la journée, la place du c.n, mais on engrange tous deux de bons points avant la finale d’Iffendic. »

Le weekend prochain cap sur le Supercross avec la première des trois épreuves du Pro Hexis Supercross, une nouvelle série de trois épreuves qui lance une riche saison de Supercross puisque le SX Tour débutera le weekend suivant à Estillac.