Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Dans la cour des grands

Teams / Pilotes

Tom Guyon s’est aligné sur la 2e épreuve du Junior après une semaine de stage intensif avec l’Equipe de France. 5e de la course qualificative et deux fois huitième le dimanche, Tom a confirmé qu’il a la vitesse. Reste à travailler le physique et les départs.

Tom Guyon est arrivé à Romagné après avoir suivi un stage d’une semaine avec l’Équipe de France à Ernée, encadré par Pascal Finot, entraîneur national. Ce stage a permis au plus jeune membre de l’EDF de se frotter à des pilotes plus rapides et plus expérimentés : une semaine physiquement éprouvante mais très bénéfique, sur le plan de la vitesse et de la technique.

Tom a abordé l’épreuve de Romagné avec l’envie de faire aussi bien qu’à Saint-Jean-d’Angély lors de l’ouverture. Sur un circuit très différent, qui lui est moins familier, Tom Guyon a signé de bons chronos le samedi, avec un 3e temps dans son groupe et une 5e place lors de la course qualificative, dans le bon wagon, à 6 secondes du vainqueur.

Le dimanche, le départ de la 1re manche a été donné sur un terrain parfait. Tom Guyon rate toutefois son départ mais parvient à remonter 7e, pour conclure en 8e position. Autre conditions, autre course pour la 2e manche, qui s’est déroulée sur un terrain fortement marqué par les deux courses Elite. Cette fois, Tom Guyon prend un bon départ, mais il faiblit sur la fin de manche, lâchant la 6e place pour rétrograder 8e.

À l’issue de cette 2e épreuve du Junior, il apparaît clairement que Tom Guyon a la vitesse pour figurer dans le top 5 et viser le podium, mais il manque encore de physique et doit améliorer ses départs. Prendre de meilleurs départs sera son objectif pour Castelnau, dans la perspective de recoller au podium. Son programme sportif 2017 devrait connaître quelques modifications. À suivre !