Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
17 - 18 mars 2018
GUEUGNON
SAINT THIBERY

teams / pilotes
24.05.17.
BAGARRES INTENSES POUR LES PODIUMS

Un coup à toi, un coup à moi ! Après le podium de Nicolas à Gaillac Toulza, c’est cette fois Arnaud qui est monté sur le podium de St Thibery, cinquième des six épreuves Elite de l’année. Le team Amexio Suzuki jouera le podium final dans deux semaines à Pernes, ou Arnaud arrivera 3ème et Nicolas 4ème.

Nicolas : 6ème et 3ème, 4ème de la journée et 4ème du championnat MX1

Arnaud : 12ème et 1er, 3ème de la journée et 3ème du championnat MX2 

Soleil omni présent, piste bien préparée, tout était au rendez vous à St Thibery pour une belle épreuve qui a permis à Arnaud Aubin de remporter sa seconde manche de l’année après Romagne. La journée n’avait pas forcément bien commencé par Arnaud qui allait chuter assez fort au premier départ, testant en ‘live’ l’efficacité du gilet RXR ! Test probant, puisque bien que reparti dernier avec 30 secondes de retard sur l’avant dernier Arnaud allait revenir douzième. Bien mieux parti en seconde manche, Arnaud allait rapidement passer de la troisième à la première place pour monter sur le podium du jour et conserver toutes ses chances au championnat puisqu’il ne compte que cinq points de retard sur le second.

Sur le podium du cross inter de St Brieux (second) une semaine plus tôt, Nicolas allait lui rater son premier départ ! Plutôt rare puisque la 450 RMZ est souvent dans le trio de tête au premier virage, mais c’est ainsi et Nico allait s’employer pour revenir de la 14ème à la 6ème place. Reprenant ses bonnes habitudes en seconde manche Nico pointait cette fois second au départ, une place qu’il allait longtemps tenir avant que le leader du championnat ne le déborde en fin de course. Quatrième de la journée, Nico est également 4ème du championnat a un petit point du troisième. Tout se jouera donc début juin à Pernes, pour Arnaud comme pour Nico ! 

 : « Je suis vraiment content du comportement d’Arnaud ce weekend, il n’a rien lâché après son crash en première manche et a superbement rebondi en allant gagner la seconde manche. Ça prouve qu’il continue à progresser, c’est la première fois que je le vois réagir de la sorte et c’est encourageant pour l’avenir d’autant qu’en fin de manche Richier qui était chez lui a mis la pression. Il faudra encore une fois rien lâcher dans deux semaines à Pernes, Arnaud peut accrocher la place de vice champion mais il peut aussi se retrouver 5ème car les écarts sont serrés. En ce qui me concerne mon premier départ a plombé ma journée, il y a longtemps que j’étais aussi mal parti…. Je pointe 14ème au premier tour, j’ai été un peu bouchonné dans les premiers tours par un autre pilote, cela m’a cassé le rythme et quand je suis arrivé sixième les cinq premiers étaient loin ! On a trouvé la cause de ce départ raté et on y a remédié pour la seconde manche ou je pars deux ; j’ai tenu le rythme de Teillet pendant quelques tours et puis il est passé, mes bras ont commencé à tétaniser et je dois me contenter de la 3ème place. Le podium final va se jouer à Pernes entre et moi, le point positif c’est que c’est un rival ‘clean’ en course ; personne ne va rien lâcher à Pernes, car c’est chaud entre les deux prétendants au titre et ceux qui postulent pour la troisième place ! »

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha