Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
17 - 18 mars 2018
GUEUGNON
PERNES LES FONTAINES

teams / pilotes
06.06.17.
ARNAUD VICE CHAMPION DE FRANCE MX2

Le team Amexio Suzuki était en lice ce weekend à Pernes les Fontaines pour un podium Elite, dans les deux catégories MX1 et MX2. C’est du côté du MX2 que les choses se sont passées au mieux puisque Arnaud termine vice champion de France, alors que Nicolas a perdu tout espoir de podium dans une chute collective au premier départ

Nicolas : 10ème et 7ème, 8ème de la journée et 4ème du championnat MX1

Arnaud : 1er et 10ème, 3ème de la journée et Vice champion de France MX2

Après qu’un gros orage ait copieusement noyé le circuit samedi soir, les conditions de roulage sont donc passées de la boue le matin à la poussière le soir du côté de Pernes, des conditions ‘sudistes’ avec un beau soleil tout au long de la journée. Si Nicolas signait la pôle aux essais MX1, Arnaud s’en sortait moins bien avec une treizième place qui allait être sans conséquences puisqu’à Pernes on peut bien partir de partout ! Arnaud le prouvait en réalisant un excellent départ, se positionnant d’entrée de jeu dans le top trois avant de passer en tête de la course au onzième tour et d’aller signer son troisième succès de manche de l’année. Au coude à coude avec Henri Giraud pour la place de vice champion, il allait être déstabilisé par son adversaire au départ et ne pointait que vingt neuvième au premier tour ! Ne lâchant rien Arnaud allait patiemment remonter dans la roue de son rival à six tours de l’arrivée, assurant avec cette dixième place son titre de vice champion. Good job Nono !

La journée allait être plus compliquée pour Nicolas, qui était éperonné sur sa gauche au premier virage et se retrouvait sous plusieurs motos. Sonné il repartait très attardé et allait sauver une dixième place lui faisant perdre le contact avec , son rival pour la dernière marche du podium. Prudent au second départ il allait se retrouver dans le pack, noyé dans une poussière n’incitant pas à prendre de risques ; finalement septième de cette manche Nicolas ne termine pas ce championnat comme il l’espérait, mais se console malgré tout avec l’excellente prestation d’Arnaud.

 : « Je suis vraiment content pour Arnaud, qui mérite ce titre après tout le travail fait cette année. Il a super bien géré la première manche, ce nouveau succès montre ses progrès et en seconde manche il assure cette place de vice champion en s’accrochant après un mauvais départ. Il a fait le boulot, je suis d’autant plus content que je lui casse les pieds à l’entrainement ! De mon côté il y avait un bon coup à jouer, même si la semaine dernière j’étais cloué au lit avec un lumbago ! Avec le kiné on a réglé tout cela et aux chronos je signe une pôle de nature à mettre en confiance, d’autant que mon rival pour le podium était diminué par une blessure. Au premier départ je me suis fait exploser dans une chute collective, j’ai été sonné et quand je suis reparti bon dernier avec quelques douleurs et une moto endommagée je savais que ce serait compliqué. J’ai réussi à sauver des points, mais au second départ je suis mal parti ; il fallait partir devant pour reprendre les six points, mais là avec la poussière qu’il y avait en seconde manche c’était impossible de doubler ! J’ai fait le maximum, je me suis donné, je suis déçu d’avoir échoué et je repars d’ici avec une bonne douleur à la cuisse. Maintenant place au Supercross, Bruno nous a refait notre circuit et on va attaquer l’entrainement pour un calendrier des plus chargés. »

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha