Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

2018, INNOVATION SUR LE 24MX TOUR

Communiqués

Depuis 2015, les catégories jeunes, Espoirs 85 et Junior, ont été progressivement intégrées au Championnat de France Elite pour créer le 24MX Tour. Après 3 saisons consécutives de réussite, toutes les catégories seront enfin réunies sur toutes les épreuves, autrement dit 200 pilotes seront à minima présents sur chaque week-end, une garantie de spectacle pour le public et les fans de Motocross.

Les pilotes auront une nouvelle fois le plaisir de visiter la France entière. En effet, la saison démarrera début mars dans la région Bourgogne-Franche Comté pour se clôturer en Bretagne à Iffendic, hôte de la grande finale. Théâtre de très belles courses en 2015, Gueugnon signe son grand retour dans le calendrier. A noter également, la présence de deux “petits” nouveaux dans l’organisation du 24MX Tour sous ce format : les circuits de Bitche et du domaine de Foolz. Et bien sûr; les “maestros” du 24MX Tour pondéreront la saison de pistes bien connues de notre élite française : Romagné, Pernes-les-Fontaines ou encore Castelnau-de-Levis.

CALENDRIER 2018

  • 17 et 18 Mars – Gueugnon (71) – MC Dardon Gueugnon
  • 21 et 22 Avril – Romagné (35) – MC Romagné
  • 05 et 06 Mai – Bitche (57) – AM Bitchoise
  • 26 et 27 Mai – Pernes les Fontaines (84) – MC Pernois
  • 16 et 17 Juin – Castelnau-de-Lévis (81) – A.G.S Puech Rampant
  • 23 et 24 Juin – Domaine de Foolz (10) – Association Sportive du Domaine de Foolz
  • 07 et 08 Juillet – Iffendic (35) – MC Iffendic

Un autre fait aura, à n’en pas douter, son importance : une seule date est en commun avec un MXGP. Nous devrions alors voir des têtes d’affiche de façon régulière sur le championnat, ce qui relancera des débats chauds sur les pistes françaises.

Alors on vous donne rendez-vous début mars pour suivre en live et en image le 24MX Tour sur les réseaux sociaux et sur le site du championnat www.elite-motocross.fr